Home / News / đź©° Le Fil - spectacle danse scolaires đź©°

đź©° Le Fil - spectacle danse scolaires đź©°

La matière et l’objet, l’espace et le corps pensés avec imagination et émotions

Les scolaires de Montrond-les-Bains, maternelle et primaire, ainsi que l'école la Colombe de Saint-Galmier, assistent mardi 10 mars à une représentation de danse adaptée au jeune public : "Le Fil" aux Foréziales.

"Autour de nous, tout se transforme, comme l’usage de ce fil, sans cesse réinventé, surprenant, qui joue avec plaisir au détournement d’objets.
Unique et multiple à la fois, le fil découpe l’espace, le cache, le dévoile, le structure, et les deux danseuses sur scène l’habitent. Les corps y sont confinés, y disparaissent, y apparaissent, se décomposent et se recomposent, s’y transforment et modifient à leur tour l’espace avoisinant
." 
Une approche inédite du mouvement, de l'espace et de l'objet pour les enfants.

Spectacle Compagnie PassenVol (Haute-Loire), interprété par Anaïs Exbrayat et Agnès Vincens. Chorégraphie et mise en scène : Agnès Vincens.