Your town hall / News / La Loire vient d'être placé en vigilance sécheresse

La Loire vient d'être placé en vigilance sécheresse

Nous vivons une période assez exceptionnelle de vagues de chaleur plus fréquentes et plus intenses avec une pluviométrie très faible.

Aussi la préfecture a décidé de placer notre département en vigilance sécheresse et a publié un communiqué :

"Le département de la Loire passe en niveau de vigilance pour préserver la ressource en eau.
Afin de préserver les usages prioritaires et la survie des écosystèmes aquatiques et anticiper toute dégradation potentielle de la situation hydrologique l’ensemble du département est placé en niveau de vigilance. La limitation volontaire des usages de l’eau sur l’ensemble du département vise à ralentir ou réduire autant que possible la dégradation potentielle de la situation hydrologique et l’atteinte aux écosystèmes aquatiques.
Elle doit être l’affaire de tous : tous les usagers sont ainsi invités à limiter leur consommation d’eau dans le cadre d’une gestion responsable de la ressource.


Si les débits des cours d’eau poursuivent leur baisse, ils pourront passer sous le seuil d’alerte dans les jours à venir : des mesures de limitation des usages de l’eau pourront alors être prises sur certains secteurs du département."

Pour davantage d'information, vous pouvez consulter le communiqué de presse et son annexe sur les recommandations d'économie volontaire de la ressource sur le site internet des services de l’État via le lien : http://www.loire.gouv.fr/situation-hydrologique-et-risque-de-secheresse-la-a8790.html