Your town hall / News / Alambic sur la commune "tradition"

Alambic sur la commune "tradition"

En théorie, tous les fruits peuvent être distillés, mais en pratique, cela ne se fait pas dans n'importe quelles conditions. Tout d'abord, pour distiller, il faut impérativement être propriétaire d'un verger et distiller ses propres fruits et récoltes. Depuis le début de cette année 2024 plus de taxe jusqu'à 100l d'eau de vie et tout le monde peut venir à l'alambic plus besoin de "privilège". Jonathan Gayard, bouilleur ambulant, vient d’installer son alambic (appareil servant à distiller des matières premières pour obtenir principalement des alcools) dans la cour du bâtiment communal situé à droite des terrains de boules à l’Étang.
Ce trentenaire dynamique a repris la tournée de Mme Tixidre, qui officiait depuis de nombreuses années. Jonathan est également entrepreneur travaux agricoles à Boisset-Saint-Priest, il a été formé « sur le tas » et avec l’expérience qu’avait Mme Tixidre, il maîtrise bien son outil de travail.
Jonathan déclare : « Cette année, les fruits sont tous abondants avec l’été ensoleillé et sur la région, les personnes viennent principalement avec des tonneaux remplis de prunes ». Jonathan sera présent jusqu’à fin Mars. Prendre impérativement rendez-vous au 06.08.70.99.35.