Your town hall / News / Message du préfet de la Loire

Message du préfet de la Loire

⚠ Depuis le jeudi 25 juin 2026 à 12h00, le département de la Loire a été placé en vigilance météorologique ROUGE pour canicule. Cet épisode de très fortes chaleurs devant perdurer plusieurs jours, le Centre opérationnel départemental (COD) est pleinement activé pour coordonner les services de l'État et de secours.

➡️ Face à l'intensification des risques, notamment d'incendies, le préfet de la Loire a pris un nouvel arrêté préfectoral, applicable du vendredi 26 juin à 12h00 jusqu'au lundi 29 juin à 8h00.

💻 
https://www.loire.gouv.fr/Actualites/Actualites/Vigilance-ROUGE-canicule