Vigilance rouge canicule
À compter de jeudi 25 juin 2026, 12 heures les services de Météo France placent le Département de la Loire en vigilance météorologique ROUGE POUR CANICULE. Des températures pouvant atteindre 40° dans la journée. Cet épisode de fortes chaleurs pourrait perdurer encore plusieurs jours.
Le Préfet de la Loire appelle chacun, particuliers et organisateurs, à être vigilant et à suivre les recommandations suivantes :
Le Préfet de la Loire appelle chacun, particuliers et organisateurs, à être vigilant et à suivre les recommandations suivantes :
- En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez le 15,
- Protégez les personnes les plus fragiles,
- Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour (douche, brumisateur..),
- Buvez régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif,
- Dans la mesure du possible, rejoignez un endroit frais et climatisé,
- Arrêtez tout activité physique,
- Ne vous exposez pas, protégez vous de la chaleur.
- Prenez des nouvelles de vos proches et de vos voisins plusieurs fois par jour.
