Your town hall / News / Vigilance rouge canicule

Vigilance rouge canicule

À compter de jeudi 25 juin 2026, 12 heures les services de Météo France placent le Département de la Loire en vigilance météorologique ROUGE POUR CANICULE. Des températures pouvant atteindre 40° dans la journée. Cet épisode de fortes chaleurs pourrait perdurer encore plusieurs jours.

Le Préfet de la Loire appelle chacun, particuliers et organisateurs, à être vigilant et à suivre les recommandations suivantes :
  • En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez le 15,
  • Protégez les personnes les plus fragiles,
  • Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour (douche, brumisateur..),
  • Buvez régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif,
  • Dans la mesure du possible, rejoignez un endroit frais et climatisé,
  • Arrêtez tout activité physique,
  • Ne vous exposez pas, protégez vous de la chaleur.
  • Prenez des nouvelles de vos proches et de vos voisins plusieurs fois par jour.