COVID-19 - mesures annoncées le 12 juillet 2021
Extension du pass sanitaire,
vaccination …
vaccination …
Extension du pass sanitaire dès le 21 juillet
- Dès le 21 juillet, le pass sanitaire sera étendu aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. A compter de 11 ans, il faudra avoir été vacciné ou avoir un test négatif pour accéder à un spectacle, un parc d'attractions, un concert ou un festival.
- À partir de début août, le pass sanitaire s'appliquera dans les cafés, les centres commerciaux, les restaurants, les hôpitaux, maisons de retraite, et dans les transports longue distance (avions, trains et cars pour les longs trajets).
- Vaccination obligatoire pour les personnes au contact des personnes fragiles : soignants et non soignants des hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes fragiles, y compris à domicile. A partir du 15 septembre, des contrôles seront opérés avec sanctions.
- Restrictions aux frontières pour les non-vaccinés.
- Des campagnes de vaccination en milieu scolaire et dans les universités dès la rentrée (collégiens, lycéens, étudiants)
- Les tests PCR seront rendus payants à l’automne sauf en cas de prescription médicale.
- Une campagne de rappel sera mise en place pour que les personnes qui ont été vaccinées en janvier et février puissent bénéficier d'une nouvelle injection, selon le même système et dans les mêmes conditions que la ou les premières. Les rendez-vous pourront être pris dès les premiers jours du mois de septembre.
www.gouvernement.fr