CANICULE

Vigilance rouge en Ille-et-Vilaine

Un épisode caniculaire exceptionnel touche notre département.
Chacun est concerné, mais une attention particulière doit être portée aux personnes âgées, isolées ou fragiles, aux enfants, ainsi qu'aux personnes travaillant ou pratiquant une activité sportive en extérieur.

Quelques gestes simples à suivre :
> Buvez régulièrement de l'eau.
> Restez au frais et limitez vos déplacements aux heures les plus chaudes.
> Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour.
> Fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit.
> Prenez des nouvelles de vos proches les plus vulnérables.
> Soyez vigilants au risque de feux de végétation : évitez tout comportement pouvant provoquer un départ de feu.
> En cas de malaise, contactez un médecin.
> En cas d'incendie, appelez immédiatement le 18 ou le 112.
 
Restons solidaires et vigilants durant cet épisode de chaleur exceptionnelle