Pollution dans l’étang : le maire de Mèze porte plainte
En fin de matinée ce 12 février, à Mèze, une pollution a été observée dans l’étang de Thau, devant la plage du Thalassa.
D’après les premières constatations, une entreprise de terrassement travaillant sur un chantier à proximité aurait été aperçue en train de déverser de manière illicite un produit non identifié dans le réseau pluvial.
Services techniques de la Ville, pompiers, gendarmerie et police de l’eau de l’agglopôle se sont rendus immédiatement sur place afin de prendre les mesures d’urgence.
Très rapidement, la canalisation pluviale a été obstruée et son contenu pompé. Un barrage flottant a été posé sur la zone littorale impactée.
Des prélèvements ont également été effectués dans les eaux de la lagune et en amont. Les analyses sont en cours et les résultats sont attendus dans les meilleurs délais.
Le maire de Mèze, Henry Fricou a décidé de porter plainte. Il suit avec la plus grande vigilance les évolutions de cette pollution et partage tout particulièrement les préoccupations des professionnels de l’étang.