Your town hall / News / Préfète de l'Hérault

Préfète de l'Hérault

Lundi 24 août 2026 : vigilance Jaune Orages / pluie-inondation
Météo France a placé le département de l'Hérault en vigilance jaune "orages", et vigilance jaune "pluie-inondation" pour la journée de lundi 24 août 2026.
Un épisode pluvio-orageux actif est attendu ce lundi en soirée, pouvant donner des cellules orageuses actives sur le littoral, qui se décaleront vers l'Est du département.
Sous ces cellules, des phénomènes locaux et temporaires pourront survenir, tels que de la grêle, de fortes rafales (autour de 90 km/h), des pluies fortes (autour de 60mm/1h) et, possiblement, des phénomènes tourbillonnaires ponctuels.
Les services météorologiques précisent qu'il existe encore des incertitudes sur la sévérité et l'étendue géographique de cet événement, mais une aggravation de la vigilance jaune vers le niveau orange "orages" pourrait être envisagée.
La plus grande vigilance est recommandée durant cette journée de lundi 24 août, notamment au niveau des déplacements, et en particulier des passages à gué.