INFO SYNDICAT CENTRE HERAULT - REPRISE COLLECTE TEXTILES
đą[INFO DĂCHĂTERIE] Bonne nouvelle ! Depuis le 30 Juillet, vous pouvez Ă nouveau dĂ©poser vos vĂȘtements, linge de maison et chaussures dans toutes les dĂ©chĂšteries du Syndicat Centre HĂ©rault.
đ Pour rappel, la collecte avait Ă©tĂ© suspendue Ă lâĂ©chelle nationale le 18 juillet, suite Ă un blocage des enlĂšvements par les opĂ©rateurs. Le temps de rĂ©soudre la situation, nous vous avions demandĂ© de garder vos textiles chez vous pour Ă©viter quâils ne soient enfouis. Merci Ă tous pour votre patience đ
đą Aujourdâhui, la situation est dĂ©bloquĂ©e : un arrĂȘtĂ© ministĂ©riel prĂ©voit une aide exceptionnelle pour relancer la filiĂšre textile. Nos partenaires comme Le Relais peuvent donc reprendre leur activitĂ©.
đ§ș Vos textiles seront triĂ©s et orientĂ©s vers le recyclage ou la valorisation, selon leur Ă©tat.
â»ïž Vous pouvez aussi continuer Ă utiliser les colonnes textiles prĂ©sentes dans votre commune.
đMerci pour votre geste de tri et pour votre engagement en faveur dâune gestion plus durable de nos dĂ©chets !
