Prévenir les dangers du numérique
Pour sensibiliser parents et adolescents aux dangers du numérique, la commune d’Andrézieux-Bouthéon, en lien avec la Maison de Protection des Familles et le centre socio-culturel le Nelumbo, propose mardi 21 novembre à 18 h 30 à la salle des fêtes des Bullieux une projection de film suivie d’un débat.
Cyberharcèlement, cybermalveillance, désinformation, mauvais usage des réseaux sociaux, menaces numériques diverses… Hélas, Internet n’a pas que des bons côtés : il a aussi ses aspects sombres, ses dangers et ses dérives, dont les plus jeunes, friands du numérique et hyperconnectés, ne sont pas toujours conscients. De leur côté, les parents ont souvent le sentiment déplaisant d’être dépassés par la vie numérique de leurs enfants, de ne pas en maîtriser les codes aussi bien qu’eux et de ce fait, ne se sentent pas légitimes pour en parler avec eux et les alerter.
Pour inviter chacun à réfléchir à ses propres pratiques numériques, la Ville d’Andrézieux-Bouthéon, en lien avec son Espace public numérique, vous propose Ciné échange : une séance de sensibilisation qui s’articulera autour de la projection du film Nerve (film de Ariel Schulman, 2016) et sera suivie d’échanges avec des professionnels de la prévention et des usages numériques.
Rendez-vous pour ce Ciné échange mardi 21 novembre à 18 h 30 à la salle des fêtes des Bullieux. Age minimal requis 15 ans. Accès libre.
En partenariat avec la Maison de Protection des Familles et le centre socio-culturel le Nelumbo.
The post Prévenir les dangers du numérique appeared first on Ville d'Andrézieux-Bouthéon.