La Ville d’Andrézieux-Bouthéon solidaire des victimes du séisme
Communiqué de François Driol, maire d’Andrézieux-Bouthéon.
« Nous sommes tous touchés par les images et témoignages qui nous parviennent du Sud-Est de la Turquie, frontalier de la Syrie, victime de dramatiques tremblements de terre faisant des milliers de morts et de blessés.
La Ville d’Andrézieux-Bouthéon ne peut être insensible à ce drame et entend faire preuve de solidarité avec les populations turques et syriennes durement touchées. Aussi, je proposerai au Conseil Municipal qui se réunira le 27 mars prochain, d’octroyer une aide exceptionnelle de 5 000 euros aux Pompiers Humanitaires Français (PHF).
Cette organisation non gouvernementale (ONG), basée à Saint-Etienne, a d’ores-et-déjà envoyé sur place une équipe composée d’un médecin, de deux infirmiers et quatre pompiers secouristes, pour prodiguer des soins et accompagner les secouristes locaux.
Il m’apparait important qu’Andrézieux-Bouthéon participe à l’élan de solidarité internationale. Par cette participation financière notre collectivité souhaite ainsi agir concrètement au profit de ces populations gravement sinistrées. »
The post La Ville d’Andrézieux-Bouthéon solidaire des victimes du séisme appeared first on Ville d'Andrézieux-Bouthéon.