Your town hall / News / ⚠️ Fortes chaleurs : restons vigilants

⚠️ Fortes chaleurs : restons vigilants

Les températures vont continuer à augmenter dans les prochains jours. Même si notre territoire n'est pas actuellement placé en vigilance rouge, la situation nécessite une vigilance particulière, notamment pour les personnes les plus fragiles.

👉 Quelques gestes simples peuvent faire la différence :
💧 Buvez régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif ;
🏠 Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée ;
🌳 Limitez vos déplacements et activités physiques aux heures les plus chaudes ;
👒 Protégez-vous du soleil (chapeau, vêtements légers, crème solaire) ;
👵 Pensez à prendre des nouvelles de vos proches, voisins ou connaissances âgés, isolés ou en situation de fragilité.

Les services municipaux suivent attentivement l'évolution de la situation et se tiennent prêts à adapter leurs dispositifs si nécessaire.

📞 En cas de malaise ou de situation préoccupante, contactez rapidement les services de secours.

La Ville de Léognan remercie chacun pour sa vigilance et sa solidarité envers les personnes les plus vulnérables. Ensemble, adoptons les bons réflexes face à cet épisode de fortes chaleurs. 🌞🤝

#Léognan #Canicule #Prévention #Solidarité #VigilanceMétéo