Your town hall / News / Soirée ciné au foyer vendredi soir.

Soirée ciné au foyer vendredi soir.

En partenariat avec l’association cinéco, 2 séances de cinéma sont proposées au foyer le 2ème vendredi des mois impairs.
Nouveauté cette année : nous nous associons à la commune de Canaules pour proposer cette programmation de cinéma qui aura lieu 1 mois au Foyer de  St Jean de Serres (en  janvier, mars et mai) et 1 mois à la Grange de Canaules (en février, avril et juin).
Le prix d’entrée est fixé à 5€.
Au programme ce vendredi 10 janvier :
A 19h00
En fanfare
Sortie en : 2024
Durée : 01h43min
Genre : Comédie dramatique pas triste
Origine : France (VF)
De : Courcol Emmanuel, 
Avec : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Sarah Suco 

Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique…

Enthousiasmant, populaire au sens noble du terme, généreux, le film touche en plein mille dans un cinéma du bonheur partagé. C’est aussi ça le cinéma. Tout laisse penser que le long-métrage sera un très grand succès de salle à l’instar d’Un triomphe qui avait réuni plus de 300 000 entrées à travers le monde.
Des surprises sont en préparation avec les fanfares de certaines communes, guettez les infos sur les affiches et le site.

Bande annonce
https://youtu.be/O_hao_XgJ4c

A 21h00 
Anora - Palme d’Or Cannes 2024
Sortie en : 2024
Durée : 02h18min
Origine : U.S.A. (VO)
De : Sean Baker 
Avec : Mikey Madison, Mark Eydelshteyn 

Anora, jeune strip-teaseuse de Brooklyn, se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque russe...

Le film est très classique dans sa forme et ses thématiques, et pourtant Sean Baker, qu'on a déjà vu brillant (Tangerine, Florida project), évite tous les poncifs. Il surprend même à chaque nœud dramatique, du plus petit au plus important. Cette maitrise du contre-pied à niveau du scénario, comme du motif n'empêche pas l'émotion et la profondeur. Petit à petit quelque chose se tisse, un espoir dans ce monde si bousillé... Émouvant, vif, hilarant... Magistral. Récompense ultime bien méritée.

Bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=a-nYQ5q3maA