Home page / News / On va en ville !

On va en ville !

« Andemu in cità » par avè a voglia di fassi in giru in cità La rubrique qui vous donne envie de sortir en ville, en est à sa deuxième saison ! Retrouvez chaque semaine, ici et sur nos réseaux sociaux, de nouvelle adresses et d'autres plus anciennes histoire de redécouvrir toute l'offre du centre-ville.
À cette occasion nous donnons la parole (libre) aux commerçants qui ont fait le choix d'ouvrir leur restaurant, leur boutique de prêt-à-porter, leur épicerie ou encore leur brocante en ville. Chacun nous présente leur vision de la ville, son évolution, son nouvel environnement qu’ils concourent aussi à animer. Participer à la dynamisation du centre-ville, entretenir une relation de proximité avec les clients, font partie de leurs motivations premières et de la nôtre aussi. Chaque semaine "On va en ville" découvrir un nouveau commerçant. 

Face au succès de cette rubrique réalisée avec la collaboration du service du commerce et de l'artisanat, nous avons ouvert ce second chapitre, bonne promenade !

Violetta
On va en ville !
  • Quel est le concept du commerce ?
Violetta est une sandwicherie-saladerie sur place et à emporter. Notre carte est composée de produits frais et fais maison à petits prix. Comptez 15 € par personne pour un plat, un dessert et une boisson. Nous sommes ouverts du lundi au samedi de 8h00 à 21h00. Vous pouvez nous retrouver sur instagram @violetta_ajaccio et également réserver votre table au 06 29 98 58 88.
L’été approche, vous souhaitez déjeuner au soleil un repas sain et équilibré ? Alors n’hésitez plus et venez découvrir notre carte. C’est dans la bonne humeur et la convivialité que nous nous ferons un plaisir de vous servir ! 
 
  • Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à ouvrir en centre-ville ?
Le centre-ville est pour nous un lieu de proximité, c’est là ou nous vivons et ou nous passons du temps avec nos amis. Y travailler est apparu comme une évidence.
Quand ce local s’est proposé nous avons décidé de franchir le cap. Cet emplacement était idéal puisque situé en plein centre-ville. On a repris un commerce existant depuis des années (Violetta, fleuriste) et c’est pour cela que l’on a décidé de conserver le nom de l’enseigne pour faire un clin d’œil aux anciennes propriétaires.
 
  • Comment voyez-vous le développement du centre-ville, son avenir ?
On y croit. On aime le centre-ville, on s’y sent bien et il nous tenait à cœur de contribuer à sa vitalité. Celui-ci s’embellit, je fais référence à la réfection des trottoirs et notamment à la Place du Diamant qui sera bientôt rénovée. Cela apportera d’avantage d’attractivité et ne sera que bénéfique pour notre commerce situé à quelques mètres de celle-ci.
 

CORSICA BEAUTY
On va en ville !
« Retrouvez l’univers Corsica Beauty en plein cœur du Cours Napoléon »
 
Quel est le concept du commerce ?
 
Tania Andreo : C’est là destination idéale pour shopper tous les produits à trait à la beauté corse en fonction de vos besoins et de vos envies ! Savons, cosmétiques, bien-être, senteurs… venez découvrir notre univers qui réunit le meilleur des artisans insulaires.

Nous sommes présents à Calvi depuis 10 ans et sur Ajaccio depuis la fin d’année 2022.
Formulatrice en cosmétiques, je suis spécialisée en plantes corses et j’ai beaucoup de remède pour agir dans les domaines thérapeutiques et cosmétiques.

J’ai hâte de finaliser les travaux de façade, afin de réaliser une belle inauguration, pour faire découvrir mon concept de boutique expérientielle. Des ateliers de réalisation des produits cosmétiques et de sensibilisation de la flore locale seront proposés tant pour les adultes que pour les enfants.

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h, vous pouvez aussi commander sur notre site internet : https://corsicabeauty.com et nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : @corsicabeauty/ Facebook : @Corsica Beauty.
 
 
Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à ouvrir en centre-ville ?
 
T.A : J’ai choisi de m’installer ici car j’avais une partie de ma clientèle ajaccienne qui se déplaçait jusqu’à Calvi pour venir au sein de ma boutique… Cela faisait un peu loin (rire).
Le Cours Napoléon était pour moi l’endroit idéal, d’autant plus que j’ai repris une boutique qui était une institution (Maresias). Je trouvais la Rue Fesch trop saisonnière pour mon concept car la clientèle visée est spécialement locale.
 
 
Comment voyez-vous le développement du centre-ville, son avenir ?
 
T.A : Des points d’amélioration sont à fournir en termes de stationnement et de circulation. Je note cependant que la réfection des trottoirs est une grande réussite, de plus, l’intensification du passage des équipes de nettoyage sur le Cours Napoléon est une très bonne chose.

Biscuiterie Impériale
On va en ville !

Quel est le concept du commerce ?
 

Thomas Selvini C’est un atelier-boutique. J’y confectionne le plus célèbre des biscuits corses : le Canistrellu. Nature, à l’anis, au chocolat ou à la noisette c’est à vous de choisir celui que vous préférez! Ils sont tous réalisés avec amour et passion dans le plus grand respect des traditions.Je me ferais un plaisir de vous accompagner lors de vos différents événements (mariage, baptême, anniversaire…).
Vous pouvez me contacter au 0756379649 pour établir un devis.

Vous pouvez nous retrouver chez plusieurs de nos partenaires: anareda, a buttea by mina, ethi corse, casa napoleon, la cave du cardinal, u gustaghju, la corbeille de fruits et bien d’autres ainsi que sur Instagram @biscuiterieimperiale. Alors n’hésitez plus et venez les goûter. Un site internet est en cours de création.


Qu’est ce qui vous a poussé à ouvrir en centre ville ?
 

T.S : J’ai choisi de m’installer au sein de la rue forcioli conti car nous sommes situés à deux pas de l’école forcioli conti, où Napoléon allait quand il était petit. J’affectionne le centre-ville. J’aime l’ambiance et le contact avec la population.  De plus, cette rue a toujours été artisanale et j’avais à cœur de participer à ce qu’elle le reste.


Comment voyez vous le développement du centre-ville, son avenir ?
 

T.S : J’y crois et je ne m’en fais pas. Le dynamisme est au rendez vous et le centre ville n’est pas prêt de mourir!

 


Von Dutch
On va en ville !
- Quel est le concept du commerce ?

Von Dutch est une boutique pour homme et femme. Elle change la donne depuis plusieurs générations ! Icône émergente du début des années 2000, la marque a su laisser son empreinte sur la culture américaine, avec des vêtements et accessoires prisés par les plus grands noms de la musique et d’Hollywood. Les collections répondent aux individualistes qui expriment leur style, qui ont le sens des tendances et qui sont soucieux de la durabilité de leurs vêtements.

- Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à ouvrir en centre-ville ?

Nous avons plusieurs boutiques sur le contient et nous avons décidé de nous implanter également en Corse à Porto-Vecchio et à Ajaccio. Une ouverture est également prévue au printemps à Bastia. Nous avons choisi le centre-ville et plus précisément le Cours Napoléon car c’est pour nous le point clef du commerce ajaccien.

- Comment voyez-vous le développement du centre-ville, son avenir ?
Je le vois positif. Lors de notre installation nous avons pu observer un embellissement du Cours Napoléon. Réfection des trottoirs, changement des lampadaires, des choses changent et c’est bénéfique.
 

Waffle Factory
On va en ville !
- Quel est le concept du commerce ?

Waffle Factory se base sur la juste combinaison entre tradition et gourmandise, pour un moment unique et convivial. Authenticité, savoir-faire, gourmandise et saveurs sont les maîtres mots de notre activité. Nous nous engageons auprès de notre clientèle afin de garantir la qualité des ingrédients et la fraîcheur des produits. Toutes nos gaufres sont faites à la minute. L’association de notre pâte avec des garnitures fraîches et de qualité apporte aux clients un vrai repas équilibré pour une pause toujours plus saine et gourmande ! Comptez 11,90€ pour un menu complet. Des bornes sont disponibles au sein de notre commerce afin de faciliter la prise de commande. Vous pouvez nous retrouver sur instagram @64ruefesch. Nous sommes ouverts tous les jours de 10h00 à 20h00. La livraison est possible sur l’application makeeatup.
 
- Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à ouvrir en centre-ville ?


Étant commerçant sur le Cours Napoléon cela faisait un moment que je voulais descendre dans la Rue Fesch pour le coté plus calme et familial. Quand j’ai eu l’occasion de m’installer au 54 Rue Fesch je l’ai saisi car cet endroit a une symbolique particulière, c’est là où est née mon père à l’étage du dessus. Le centre-ville avant tout.
 
- Comment voyez-vous le développement du centre-ville, son avenir ?

Je l’imagine radieux et piéton. J’ai vu qu’un projet de piétonisation de la vieille ville est au programme. Je trouve que c’est une très bonne chose.
 

Majobajo
On va en ville !
- Quel est le concept du commerce ?

C’est une boutique concept-store pour hommes et femmes.
Coté femmes, les prix sont accessibles et la qualité est au rendez-vous !
Coté accessoires, on a développé une gamme d’idées cadeaux (lunettes, maroquinerie…)
Coté hommes, Pull-in revient en force après 15 ans d’absence sur le territoire ajaccien avec une gamme de prêt à porter masculin. Les incontournables caleçons et chaussettes sont toujours là. Nous avons également la marque de sportwear chic Josen Island qui est assez connu sur le continent. La marque Crime London pour les baskets. Sabrina Paris pour la maroquinerie ainsi que plusieurs autres marques à venir découvrir au sein de notre commerce telles que iyu design, feeka bijoux, bohm by mlle, la petite étoile… Vous pouvez nous retrouver sur instagram @majobajo.ajaccio et sur facebook @MajobajoAjaccio. Nous vous attendons avec impatience et nous serons ravis de vous conseiller pour vos achats de noël.
 
- Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à ouvrir en centre-ville ?

Le centre-ville était pour nous une évidence. Cette rue était idéale. Elle s’est totalement redynamisée en peu de temps et c’est un vrai bonheur.
 
- Comment voyez-vous le développement du centre-ville, son avenir ?

Je le vois positif, la réouverture du cinéma Laetitia est une très bonne chose. Des franchises s’installent en centre-ville plutôt qu’en périphérie, cela fait état d’un regain du centre-ville. De plus, la réappropriation de la Citadelle aux ajacciens donne un nouveau souffle au cœur de ville. La piétonisation de la vielle-ville est un très beau projet à réaliser.