Your town hall / News / 🚨 Vigilance canicule rouge : réunion de crise en mairie 🌡️

🚨 Vigilance canicule rouge : réunion de crise en mairie 🌡️

Face à la forte hausse des températures annoncée dans les prochains jours, la municipalité se mobilise. Une réunion de crise s’est tenue ce lundi matin en mairie. 
Le maire, plusieurs élus, le directeur général des services ainsi que le directeur des services techniques ont fait le point sur les mesures à mettre en œuvre pour faire face à cet épisode de canicule.  
L’école a accueilli 23 élèves ce lundi matin et sera fermée cet après-midi. Un service minimum d’accueil sera toutefois assuré par les agents municipaux.
Au cours de la journée, les employés municipaux iront à la rencontre des habitants inscrits sur le registre des personnes vulnérables afin de s’assurer de leurs besoins. La municipalité appelle également chacun à faire preuve de solidarité en prenant des nouvelles de ses voisins, en particulier des personnes âgées, isolées ou fragiles.
Rappel des recommandations en période de fortes chaleurs :
Maintenez la fraîcheur de votre logement en fermant les fenêtres et les volets durant la journée, puis en les ouvrant le soir et la nuit lorsque les températures baissent.
Buvez de l’eau régulièrement tout au long de la journée, sans attendre d’avoir soif.
 Mangez suffisamment et privilégiez les aliments légers et riches en eau.
Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour en vous mouillant le corps, en particulier le visage et les avant-bras.
Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes de la journée.
En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter la mairie au 02 98 99 71 55.