Your town hall / News / conditions exceptionnelles - point ce dimanche matin

conditions exceptionnelles - point ce dimanche matin

Concernant le déficit en eau, et prenant en compte la montée prévue des températures à des niveaux jamais atteints, une rencontre a été organisée avec les éleveurs disponibles vendredi soir.
Ils sont autorisés par les services de l'Etat à puiser dans le lac et les cours d'eau, en observant un protocole, pour abreuver bovins, ovins et équidés.

Une opération de remplissage du réservoir de Coat Compes par camions-citernes s'organise, sachant que les lieux sont très difficiles d'accès et que les communes autour sont également en tension sur l'eau.
Nous sommes autorisés à le faire par l'agence régionale de santé en observant un protocole strict.

Par solidarité avec Brasparts, le président de Poher communauté, et élu régional, Christian TROADEC a fait savoir que le syndicat des eaux du Poher participerait.

Nous rappelons que les douches et sanitaires sont ouverts en permanence à la salle multifonctions et que la mairie dispose de packs d'eau à l'attention des foyers touchés par le manque d'eau.
Des points d'eau de remplissage de jerrycans sont présents, sous le préau Le-Guyader, à la salle multifonctions, dans l'espace toilettes en face de la mairie.
Numéro d'appel : 07 57 10 47 15

Les services de l'Etat nous accompagne dans la gestion de cette crise.
Le personnel technique ne ménage pas sa peine pour solutionner la question.

Entraide : un couple propose une aide par mise à disposition de machine à laver.
Appeler le numéro ci-dessus pour mise en relation.

Merci à chacun d'observer une attitude civique.