Your town hall / News / Eau de Routelle - Nouveau message de GBM

Eau de Routelle - Nouveau message de GBM

« GBM et le SIVOM de Boussières ont procédé à des tests rapides sur le captage et le réservoir. Les résultats indiquent que les risques de contamination sont faibles voir négligeables. Parallèlement, une chloration du réseau est actuellement en cours pour réduire le risque au maximum. Celle-ci va entrainer l’apparition d’une odeur de chlore tout à fait normale.
 
Par mesure de précaution GBM recommande de poursuivre les mesures précédemment communiquées notamment vis à vis des populations fragiles (personnes âgées, nourrissons, personnes ayant des problèmes d’immunités,…) :
· Pour la boisson, la glace et les glaçons, le lavage des dents, la préparation des aliments et le lavage des légumes crus, l'eau du robinet ne doit pas être utilisée.
· Pour ces usages, il convient de privilégier l’utilisation d’eau embouteillée. A défaut, il convient de porter l’eau du robinet à ébullition à gros bouillons maintenus pendant une durée de 5 minutes dans un récipient avec un couvercle. Pour éviter tout risque de brûlure, il convient de laisser refroidir avant usage.
· Pour les autres usages (toilette corporelle, linge, vaisselle, WC, lavage des sols), l’eau du robinet peut être utilisée.
· En cas de doute pour l’abreuvage des animaux domestiques ou d’élevage, le vétérinaire habituel est seul compétent pour déterminer d’éventuelles restrictions d’usage.
 
Les résultats définitifs seront disponibles demain en début de matinée et nous vous informerons dès qu’ils permettront de lever définitivement l’arrêté de restriction. 
 
GBM s’excuse pour le désagrément et vous remercie pour votre compréhension »