Un acte intolérable sur notre territoire communal
Chères habitantes, chers habitants,
C’est avec une profonde indignation et une grande tristesse que je vous informe d’un acte inadmissible a été commis sur notre commune à quelques jours de Noël.
En novembre dernier, un arbre avait été planté en bord de Loue, suite à une décision unanime du Conseil Municipal, pour rendre hommage à un jeune de notre commune tragiquement décédé en août 2023 dans un accident de parapente. Cet arbre symbolisait non seulement sa mémoire, mais également l’attachement de notre communauté à ses valeurs et à son souvenir.
Cette semaine, cet arbre a été volontairement scié. Ce geste, ignoble et empreint de mépris, est une atteinte non seulement à la mémoire de ce jeune homme, mais aussi aux valeurs de respect et de solidarité qui unissent notre commune.
un acte intolérable que ses parents, sa sœur, ses amis ne comprendront pas … pourquoi tant de haine ?
En tant que maire, je tiens à dénoncer cet acte avec la plus grande fermeté. Un dépôt de plainte sera déposé auprès des autorités compétentes, car il est de notre devoir de ne pas laisser ce type de comportement impuni.
Je vous invite, en tant que communauté, à rester solidaires et unis face à cet acte inqualifiable. Si vous avez des informations concernant cet incident, je vous encourage à vous rapprocher du maire ou des forces de l’ordre.
Ensemble, nous devons protéger les symboles qui font le lien entre nous et préserver l’esprit de respect qui anime notre village.
Bien entendu, un nouvel arbre sera planté pour le remplacer .
Votre maire,
laurence BREUILLOT