đź”´ VIGILANCE ROUGE CANICULE
Météo-France a placé la Creuse en vigilance rouge canicule à compter de ce dimanche 12 juillet à 12h00.
⚠️ Afin de protéger la population et de limiter les risques, plusieurs mesures sont mises en place jusqu'à la levée de la vigilance :
❌ Vente et consommation d'alcool sur la voie publique interdites (hors terrasses autorisées).
❌ Manifestations sportives interdites.
❌ Manifestations festives en plein air (brocantes, vide-greniers, repas, concerts, etc.) interdites de 14h à 19h.
✅ Les chantiers sont autorisés à débuter dès 6h00 afin de limiter l'exposition des travailleurs aux fortes chaleurs.
📌 Restent également en vigueur : ❌ Interdiction des travaux agricoles et forestiers susceptibles de provoquer un départ de feu de 14h à 19h. ❌ Interdiction de tirer des feux d'artifice.
💧 Pensez à vous hydrater régulièrement, à éviter les sorties aux heures les plus chaudes et à prendre des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.
📞 Canicule Info Service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit, de 8h à 19h).
Merci à chacun de faire preuve de prudence et de respecter ces mesures pour la sécurité de tous.
