📢 MODIFICATIONS RPI EN RAISON DES FORTES CHALEURS
En concertation avec l'équipe éducative du RPI de Plouguenast-Langast et avec l’inspection académique, des mesures exceptionnelles sont mises en place pour le lundi 22 juin, en raison des très fortes chaleurs attendues sur notre territoire.
Les locaux des écoles ne permettant malheureusement pas d’accueillir les élèves confortablement dans de telles conditions climatiques, il est demandé aux familles de ne pas scolariser les enfants et de les garder à la maison lundi prochain.
Les institutrices seront présentes et assureront l’accueil des enfants dont les familles n’ont pas d’autre choix que de les déposer à l’école.
Pour ce qui concerne l’accueil périscolaire et la restauration scolaire, ces services sont naturellement maintenus mais pourront faire l’objet d’adaptations. Notamment, les menus prévus lundi seront modifiés, dans la mesure du possible, pour privilégier le service de repas froids.
Nous précisons naturellement que la restauration scolaire ne sera pas facturée aux familles qui ne scolariseront pas leurs enfants sur cette journée.
Pour la bonne organisation des services municipaux, notamment de restauration, nous remercions toutes les familles qui n’auront pas d’autre choix que de scolariser leurs enfants le lundi 22 juin de nous en tenir informés avant samedi 20/06 11h au plus tard par email à mairie@plouguenast-langast.fr (indiquer le nom du ou des enfants concernés, la classe, l’école, et s’il déjeunera au restaurant scolaire ou non).
Les services préfectoraux sont encore dans l'attente des prévisions actualisées pour déterminer si ces mesures auront lieu d'être étendues, ou non, à la journée du mardi 23 juin. Nous vous en tiendrons informés le cas échéant.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre coopération pour la bonne mise en place de ces adaptations.
Les locaux des écoles ne permettant malheureusement pas d’accueillir les élèves confortablement dans de telles conditions climatiques, il est demandé aux familles de ne pas scolariser les enfants et de les garder à la maison lundi prochain.
Les institutrices seront présentes et assureront l’accueil des enfants dont les familles n’ont pas d’autre choix que de les déposer à l’école.
Pour ce qui concerne l’accueil périscolaire et la restauration scolaire, ces services sont naturellement maintenus mais pourront faire l’objet d’adaptations. Notamment, les menus prévus lundi seront modifiés, dans la mesure du possible, pour privilégier le service de repas froids.
Nous précisons naturellement que la restauration scolaire ne sera pas facturée aux familles qui ne scolariseront pas leurs enfants sur cette journée.
Pour la bonne organisation des services municipaux, notamment de restauration, nous remercions toutes les familles qui n’auront pas d’autre choix que de scolariser leurs enfants le lundi 22 juin de nous en tenir informés avant samedi 20/06 11h au plus tard par email à mairie@plouguenast-langast.fr (indiquer le nom du ou des enfants concernés, la classe, l’école, et s’il déjeunera au restaurant scolaire ou non).
Les services préfectoraux sont encore dans l'attente des prévisions actualisées pour déterminer si ces mesures auront lieu d'être étendues, ou non, à la journée du mardi 23 juin. Nous vous en tiendrons informés le cas échéant.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre coopération pour la bonne mise en place de ces adaptations.
