Your town hall / News / S’inscrire sur le registre des personnes vulnérables

S’inscrire sur le registre des personnes vulnérables

Le registre des personnes vulnérables est un document, qui permet avec leur accord, de recenser les personnes fragilisées et/ou isolées de plus de 65 ans, 60 ans sous condition ou en situation de handicap, et résident sur la commune. Ainsi, la mairie/Le CCAS peuvent contacter les personnes inscrites pour s’assurer de leur bonne santé et leur prodiguer des conseils sanitaires de sécurité liées à la situation (aléas climatiques (neige, canicule, tempête…) crise sanitaire…)

Qui peut s'inscrire ?
Les personnes résidents à leur domicile, âgées de plus de 65 ans, 60 ans, sous conditions ou en situation de handicap.

Pourquoi s'inscrire ?
Pour bénéficier d'une veille (appel téléphonique) pendant les périodes de crise (aléas climatiques (neige, canicule, tempête), crise sanitaire).

Si vous connaissez des personnes âgées, handicapées ou fragiles qui sont isolées, incitez-les à s’inscrire sur le registre des personnes vulnérables de la mairie ou à effectuer la démarche avec eux.
Vous pouvez directement télécharger le formulaire via la site Internet ou contacter le service Accueil social et Familial par téléphone ou mail et le transmettre en mairie, par mail ou par courrier.