Alerte canicule
⚠️ ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
À compter du jeudi 18 juin à 12h00, la préfecture du Cher a placé notre département en vigilance orange canicule.
Cet épisode de fortes chaleurs devrait se poursuivre pour une durée encore indéterminée. Il est donc important que chacun adopte les bons réflexes pour se protéger.
Les recommandations à suivre :
Buvez régulièrement de l’eau, même sans ressentir la soif.
Évitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes de la journée.
Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres en journée, puis aérez la nuit si les températures le permettent.
Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour.
Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées, fragiles ou en situation de handicap.
Ne laissez jamais un enfant ou un animal seul dans un véhicule, même pour une courte durée.
Nous vous invitons à faire preuve de vigilance tout au long de cet épisode.
