Your town hall / News / Campagne de sensibilisation liée à la baignade

Campagne de sensibilisation liée à la baignade

Ces dernières semaines, 4 noyades impliquant des enfants de 8 à 21 ans se sont produits sur les canaux, rivières ou barrages-réservoirs gérés par l’établissement public Voies navigables de France.
Chaque été, les agents VNF doivent faire face à des jeunes qui se mettent en danger en se baignant en dehors des espaces aménagés sur le réseau fluvial. Les risques, bien réels, sont malheureusement sous-estimés : de forts courants, des profondeurs inégales, présence de parties immergées d’ouvrages, sous-estimation des distances, …

Les statistiques sont alarmantes : les noyades sont la cause numéro 1 de mortalité chez les moins de 25 ans, et les 12-25 ans sont les plus touchés.

Sensibiliser pour éviter les drames : ensemble, nous pouvons faire la différence !
Pour la 4ème année, VNF a lancé sa campagne de sensibilisation #CoulePasTonÉté, qui vise à alerter sur les risques liés à la baignade en dehors des espaces aménagés.
Cette campagne de communication a été conçue de manière à pouvoir être diffusée largement par nos partenaires. Aussi, nous vous proposons de vous associer à la cause en partageant, via vos différents canaux de communication, les supports créés pour l’occasion. Un kit de communication complet (affiches aux différents formats avec possibilité pour le format A1 d’inclure votre logo, des infographies, bannières web, spots audios et/ou vidéos, …) est disponible sur le site de VNF, à l’adresse suivante :
#CoulePasTonÉté juste pour un plongeon ou une baignade entre potes - VNF