Your town hall / News / Bienvenue à Léo, 1er bébé 2026 sur notre Commune...

Bienvenue à Léo, 1er bébé 2026 sur notre Commune...

Léo, premier bébé de l'an 2026 fait le bonheur de ses parents, Caroline Miquel et Julien CANTOURNET, domiciliés aux Pendants.
 
« Tout s’est très bien passé », rassure la maman de 29 ans. « Le personnel a été fantastique avec nous, très à l’écoute et rassurant », ajoute le père. Le petit Léo, 3,355 kg, est calme dans son berceau, bonnet sur la tête et les yeux fermés. 
« Je pense que nous aussi nous avons besoin de repos », souffle Julien CANTOURNET après une nuit blanche le 31 puis quelques heures de sommeil, seulement, depuis la naissance. « On ne savait pas quand il allait arriver donc il y avait du stress. » Il faut dire que le couple de Vézac a été pris de court car le terme n’était prévu que pour le 20 janvier. Arrivée le 31 sur les coups de midi à la maternité, Caroline Miquel a été déclenchée pour raison médicale le lendemain, accompagnée par trois personnels soignants. « On a fait le réveillon ici tous les deux, retrace le père. Pas de champagne ni de toasts au foie gras... » Mais le cadeau de cette nouvelle année ne pouvait être plus beau.


La proximité du personnel :
 
Un moment particulier pour Caroline Borderie pour qui c’est le premier « bébé du Nouvel An ». La sage-femme de 27 ans, diplômée depuis trois ans, a suivi l’accouchement depuis le début du travail, à 10 heures. « Les parents ont été très à l’écoute du début à la fin et nous ont entièrement fait confiance, se satisfait-elle. La maman a été une vraie championne, elle a super bien poussé. Ce sont des moments agréables que l’on partage avec eux. »

Article issu du journal "La Montagne" du 2 janvier 2026 par Mathis LAGRANGE.

https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/actualites/leo-premier-bebe-de-l-annee-2026-a-aurillac-fait-le-bonheur-de-ses-heureux-parents_14807816/

Félicitations aux heureux parents !