Your town hall / News / Retour en images sur un week-end de mémoire et de solidarité

Retour en images sur un week-end de mémoire et de solidarité

Le week-end a été riche en évènements.

2ème lecture d’Emmanuelle SQUARZONI
Emmanuelle SQUARZONI fait partie de ces personnes qui face à l’adversité, à un problème ou à la maladie réagissent avec courage et combativité.
Atteinte de la maladie de Parkinson, notre pennoise Emmanuelle, Présidente de l’Association « Une Main pour Parkinson » est venue nous faire partager ce qu’est sa vie depuis que ce « colocataire » indésirable est entré dans son existence.
Elle nous a lu des extraits de son manuscrit, plongeant la centaine de personnes présentes dans l’émotion et l’admiration.
La dernière lecture se déroulera le 9 février prochain.



Commémoration du 11 novembre
Le devoir de mémoire est une nécessité. Les différentes cérémonies qui se déroulent tout au long de l’année sont là pour nous le rappeler.
La Penne-sur-Huveaune a célébré la victoire de la guerre de 14/18 avec dignité et sobriété.
Pour la première fois participaient à cette commémoration les membres du Conseil Municipal Jeunes. Un moyen supplémentaire de transmettre notre histoire et les valeurs de la République.
La Réserve communale, récemment mise en place par Nicolas BAZZUCCHI, était présente aux côtés des Jeunes des Sapeurs-Pompiers.
 « Notre mémoire collective doit sans cesse rappeler que la paix ne dépend finalement que de nous, nous avons le devoir d’enseigner aux jeunes générations que la paix est mise à mal quand se renforce la haine de l’autre, qu’elle s’affaiblit avec la compétition absurde entre les peuples et, pire encore, qu’elle disparaît quand la volonté de vivre ensemble et de construire un monde de progrès et plus fraternel s’amenuise. » Propos de Nicolas BAZZUCCHI.




L’Exposition « Le harcèlement : parlons-en ! »
Lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, Madame la Directrice de l’école Pierre Brossolette a invité Monsieur le Maire Nicolas BAZZUCCHI à venir assister aux ateliers qu’elle avait mis en place en partenariat avec l’association « Sors De Ton Silence ».
Le samedi 11, l’association « Sors De Ton Silence » prolongeait cette initiative par une exposition des œuvres des enfants des écoles de La Penne-sur-Huveaune. Des panneaux rappelaient notamment ce qu’est le harcèlement et comment y faire face.
Une exposition citoyenne et solidaire qui nous permet de réaffirmer que nous nous devons de construire un environnement plus serein pour nos enfants et en parler est déjà un premier pas.