Your town hall / News / Fermeture du Pôle Médical et Paramédical Avancé

Fermeture du Pôle Médical et Paramédical Avancé

Le Pôle Médical et Paramédical Avancé, qui a ouvert ses portes au public le 6 avril dernier dans les locaux de notre Centre de Loisirs, s’arrête aujourd’hui.
Après avis des professionnels de santé qui y sont affectés depuis deux mois, qui ne reçoivent plus de patients depuis de nombreux jours, et qui ont conclu sur la régression du virus, la Municipalité a jugé inutile de le maintenir ouvert.
Preuve de sa grande utilité durant cette période, les cabinets des praticiens ont recommencé à se remplir de patients souffrant d’autres pathologies ; le Pôle a ainsi joué pleinement son rôle de concentrateur de cas ou de suspicions Covid-19.
Toutefois, la plus grande prudence reste de mise : le Covid n’est pas éteint. C’est la raison pour laquelle les médecins, les infirmiers, sont toujours mobilisés. Et le Pôle est immédiatement réactivable si d’aventure nous devions être confrontés à une nouvelle aggravation de la situation.
L’occasion de rappeler que le respect des gestes barrières est toujours malheureusement d’actualité.
L’occasion également de souligner l’engagement de l’ensemble de l’équipe médicale qui a sans relâche pris soin des patients, les ont suivis, orientés vers les centres hospitaliers quand cela s’avérait nécessaire, ou simplement rassurés sur leur état. Naturellement, les remerciements s’adressent aussi en direction des agents communaux qui ont apporté leur compétence afin d’assurer le bon fonctionnement du Pôle, et notamment les quatre agents qui se sont portés volontaires pour nettoyer selon un protocole précis et contraignant le centre chaque matin, et dont le travail exemplaire a été salué par le personnel soignant.
Hier soir, au cours d’une soirée conviviale rassemblant les professionnels de santé, les élus et les agents municipaux, la qualité de la collaboration entre les professionnels de santé et la Municipalité a été chaleureusement soulignée. A cette occasion, Christine Capdeville a été désignée membre d’honneur par les membres de l’Association pour l’Innovation en Santé, nouvellement créée à La Penne, et qui œuvrera dans les missions de santé publique, de protection des personnes, de formation et d’innovation dans ce domaine.