Your town hall / News / Collège Château-Forbin - Communiqué de Christine Capdeville

Collège Château-Forbin - Communiqué de Christine Capdeville


J’ai appris ce matin, qu’un rassemblement des parents d’élèves s’était déroulé hier devant le collège Château-Forbin.
J’apprends avec consternation que dans ce collège où sont scolarisés plusieurs dizaines d’enfants pennois, il n’y a plus de principal titulaire, qu’un professeur de mathématiques absent depuis plus d’un an n’est toujours pas remplacé, et que deux agents d’entretien en autorisation spéciale d’absence n’ont pas non plus été remplacés.
Je ne peux comprendre comment en tant que maire, je n’ai pu être tenue informée de l’ensemble de ces disfonctionnements, depuis si longtemps, et je vous garantis que je découvrirai très vite, les raisons de cette impensable, carence dans l’information.
Pour l’heure, j’ai personnellement adressé un courrier à monsieur le recteur d’Académie afin de lui demander de procéder, le plus rapidement possible, à la nomination d’un principal à ce collège, et au remplacement du professeur de mathématiques absent. J’ai également écrit à madame la présidente du Conseil départemental au sujet du remplacement des deux agents techniques d’entretien.
Enfin, j’ai demandé la nomination au sein du conseil d’administration du collège, d’un élu pennois. Ainsi, je serai assurée à l’avenir, d’être en pleine possession de l’ensemble des informations relatives à la vie de ce collège, et afin, je le répète, que de telles carences dans l’information ne puissent jamais se reproduire.

Votre maire,
Christine Capdeville.