Your town hall / News / CISPDR : agir pour votre sécurité

CISPDR : agir pour votre sécurité

Le 30 mars dernier, Nicolas BAZZUCCHI, Maire de la Penne-sur-Huveaune, a participé au Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.
L’ensemble des acteurs de la sécurité sur notre territoire (police, justice, élus, associations …) était présent pour faire un bilan de l’année 2022.
Alors qu’au niveau national et départemental la délinquance est en progression, Madame LENZI, Commissaire Divisionnaire du commissariat d’Aubagne, indique qu'à Aubagne et à la Penne-sur-Huveaune les chiffres sont en baisse par rapport à 2021. De son côté, Madame la Procureure de Marseille a rappelé que les faits de délinquance sont autant d’actes qui déstabilisent les valeurs de la République.
De son côté le Sous-Préfet, Directeur de Cabinet Adjoint de la Préfète de Police des Bouches-du-Rhône, s’est félicité que sur notre territoire, les Maires avaient pleinement investi leurs pouvoirs de police pour assurer la sécurité de leurs concitoyens.
Notre Maire, Nicolas BAZZUCCHI, après avoir remercié les participants, a réaffirmé son choix d’ouvrir la Penne-sur-Huveaune vers l’extérieur afin de s’enrichir de diverses expériences. Sa volonté dans le domaine de la sécurité, mais pas seulement, ne pourra aboutir qu’en créant des liens avec les communes voisines. Il a profité de l’occasion pour rappeler les projets qui vont voir le jour à la Penne-sur-Huveaune au cours de l’année 2023 et qui permettront de renforcer la lutte contre la délinquance :
  • l’installation de caméras de vidéoprotection fixes dont certaines seront équipées de Lecteurs Automatisés des Plaques d’Immatriculation, qui permettront de résoudre plus facilement des délits commis sur nos territoires ;
  • ou encore le recrutement de policiers municipaux afin d’élargir leur présence le week-end et le soir.
La sécurité des Pennoises et des Pennois est l’une des priorités de notre Maire, les actes parlent pour lui.