Your town hall / News / LIBRAIRIE CHEMINS D'ENCRE CONQUES

LIBRAIRIE CHEMINS D'ENCRE CONQUES

 
Vendredi 26 août à 18h30, rencontre avec Daphné Tamage
 
LIBRAIRIE CHEMINS D'ENCRE
lundi 22 août 2022 à 15:52
réception
librairiecheminsdencre@orange.fr
 
 
Daphné-Tamage-affiche.jpg
1 Mo afficher enregistrer
Bonjour,

La librairie Chemins d'encre est heureuse de vous inviter le vendredi 26 août à 18h30 à une rencontre d'auteure avec Daphné Tamage pour son premier roman A la recherche d'Alfred Hayes, paru en janvier 2022 aux éditions Maurice Nadeau.

Daphné Tamage est née en 1992. Elle est diplômée de l'Institut des Arts de Diffusion (IAD) en réalisation cinéma et scénario, et de l’Atelier des écritures contemporaines de la Cambre (Bruxelles). Passionnée de jazz et de littérature américaine, elle a posé ses valises à Big Sur en Californie, Vera Cruz, Rome et, ces deux dernières années, dans le Bairro Alto de Lisbonne où elle a entrepris des recherches
sur le poète Fernando Pessoa. Récemment lauréate de la Fondation belge pour la vocation (Bourse Vocatio), elle est actuellement en résidence d'écriture à Conques-en-Rouergue.   
Quatrième de couverture de À la Recherche d’Alfred Hayes :
Apolline Avenarius sort d’études de cinéma avec un but précis, devenir un auteur célèbre. Pour cela, elle mise tout sur une seule idée : partir à la recherche d’Alfred Hayes, poète, romancier et scénariste de l’âge d’or hollywoodien qu’elle estime injustement oublié. Pour mettre son plan à exécution, elle embarque Pierrot, un prof de fac qui rêve de la mettre dans son lit, et Hank, un écrivain flamand qui vit ses dernières heures. Mais on ne déterre pas les morts si facilement...
D’un quartier chic de Rome aux collines en flammes de Los Angeles, À la Recherche d’Alfred Hayes entraîne le lecteur dans la course démesurée de la narratrice vers l’objet de son obsession. Qui est vraiment Alfred Hayes ? Un personnage de chair, ou une projection fantasmée ? Qui espère-t-elle trouver, alors que tout brûle autour d’elle ? Un sauveur, ou elle-même ? 

Espérant vous revoir à cette occasion,
bien cordialement,
Marie-Geneviève Fau

width=Sans virus.www.avast.com