Les jurés du Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2020 ont été choisis!
Plus de 70 lectrices et lecteurs lausannois, âgés de 20 à 71 ans, se sont portés candidats pour intégrer le jury du Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2020. La moitié des candidat-e-s étaient âgés de 20 à 40 ans. Un tiers des candidatures étaient masculines, les deux tiers féminines.
Trois hommes et trois femmes ont été retenus par le service BAVL, en charge de l’organisation du Prix des lecteurs. Il s’agit de mesdames Mélanie Blanc, 43 ans, éducatrice dans un APEMS lausannois; Bruna Ginja Lopes, 23 ans, illustratrice; Françoise Jacques, 63 ans, retraitée du Service de prévoyance et d'aide sociale du canton de Vaud. Et messieurs Pierre de Pasquale, 30 ans, ingénieur et rappeur; Xavier Salamin, 32 ans, responsable administratif dans la construction métallique; Alain Wolff, 45 ans, architecte.
Sous la présidence de la journaliste et femmes de médias Romaine Jean, le jury se réunira à la fin des six rencontres des auteurs en lice (Antonio Albanese, Fabienne Bogadi, Roland Buti, Mélanie Chappuis, Matthieu Mégevand, Quentin Mouron) avec le public au Lausanne Palace, soit fin mars 2020. Le ou la lauréat-e sera dévoilé lors de la cérémonie de remise du Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2020 le 8 avril 2020 au Théâtre de Vidy.
Catégorie: Brèves