Le Passeport vacances 2020 est annulé
En raison de la situation sanitaire, le comité de l’association du Passeport vacances région lausannoise, qui s’est réuni le 13 mai 2020, est au regret d’annoncer l’annulation de l’édition 2020 du Passeport vacances traditionnel.
Les motifs de l’annulation des activités du Passeport traditionnel, auquel prennent part près de 180 organisateurs, sont les suivants:
- le retrait croissant d’un bon nombre d’organisateurs bénévoles en raison de la situation générale liée au COVID-19 (nombre minimum de places non atteint),
- l’incompatibilité de la majeure partie des activités avec les mesures sanitaires (partage de matériel et outils, activités de contact),
- la difficulté d’implémenter et de garantir les mesures sanitaires auprès de tous les organisateurs d’activités,
- les risques pour les organisateurs, communes et l’association, liés à leur responsabilité dans le contexte sanitaire actuel (sécurité des usagers, des organisateurs d’activités et des accompagnants),
- l’incohérence de l’offre avec les prescriptions sanitaires (activités collectives, brassage continu de personnes, transports publics).
En ce qui concerne le Passeport farniente, destiné aux 13-15 ans pour l’accès aux piscines, aux entrées de cinéma à prix réduit et aux transports publics, la décision sera prise ultérieurement.
A noter que les inscriptions pour les activités de vacances d’été, quant à elles, s’ouvrent progressivement. Les familles qui s’y inscrivent recevront confirmation ou non de leur inscription après la décision du conseil fédéral du 27 mai prochain et au plus tard à mi-juin.
Catégorie: Brève