Your town hall / News / Halte Ferroviaire Le Châtelet sur Retourne, conférence débat

Halte Ferroviaire Le Châtelet sur Retourne, conférence débat

Bonjour @ tous,
 
A l’invitation de l’association Nature & Avenir, l’A.P.O.G.E.R.R. animera la prochaine conférence débat le mardi 4 mars à 18 h, salle Linard à Rethel.
 
J’aurai le plaisir de vous présenter avec Jean Michel Mavel, Maire du Châtelet sur Retourne, nos actions passées et actuelles en vue de permettre aux populations de disposer d’un service
de transport par TER sur le territoire Sud-Ardennais. Vous trouverez ci-dessous la présentation de cette manifestation gratuite et ouverte à tous.
 
En vous remerciant de relayer ce message le plus largement possible, et, dans l’attente de vous retrouver,
Cordialement
 
W. Martin
Président de l’ A.P.O.G.E.R.R.
 
image001.jpg
Association Pour l’Ouverture des Gares Entre Reims et Rethel
Email : apogerr@laposte.net
Site Web : www.asso-apogerr.org
 
 
La prochaine conférence-débat de Nature & Avenir aura lieu
mardi 4 mars à 18 h, salle Linard à Rethel
(près de la médiathèque)

Et si le train s’arrêtait près de chez nous : c’est sous ce slogan qu’a été créée en mai 2000, l’A.P.O.G.E.R.R., Association Pour l’Ouverture des Gares entre Reims et Rethel, dont l’objectif est la réouverture des haltes ferroviaires TER situées sur ce tronçon de la ligne Reims - Charleville.
Contrairement aux autres branches de l’étoile ferroviaire de Reims, les cinq haltes TER historiques de ce tronçon, Witry lès Reims, Lavannes-Caurel, Bazancourt, le Châtelet sur Retourne et Tagnon, ont fermé les unes après les autres pour laisser place à l’automobile comme seul moyen de déplacement.
Un premier succès fut obtenu dès septembre 2008, par la réouverture de la halte ferroviaire de Bazancourt, desservant les communes de la Vallée de la Suippe, dont le succès a dépassé toutes les espérances. Depuis, et inlassablement, l’action de l’A.P.O.G.E.R.R. s’est portée vers la halte du Châtelet-sur-Retourne, dont le potentiel en matière de voyageurs ne fait plus aucun doute, et où sur le territoire du sud Ardennais, il n’existe pas de transport collectif organisé autre que les transports réservés aux scolaires.
L’association présentera ses actions passées et actuelles en vue de permettre aux populations de disposer d’un service de transport par TER dont l’intérêt au regard des enjeux économiques, sociaux et environnementaux n’est plus à démontrer.
Comme toujours, cette conférence est ouverte à tous et gratuite !