Your town hall / News / Plan canicule et registre des personnes vulnérables

Plan canicule et registre des personnes vulnérables


Conformément aux articles L. 2212-2 et L. 2212-4 du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT), le maire doit assumer, sur le territoire de sa commune, ses obligations de mise en œuvre des mesures de sauvegarde vis-à-vis de ses administrés.

Ainsi, le registre nominatif dit "registre ad hoc" permet de recenser les personnes vulnérables et isolées.
Il s'agit :
  • Des personnes âgées de 65 ans et plus ;
  • Des personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail  ;
  • Des personnes adultes handicapées bénéficiant le cas échéant de : l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), l’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (ATCP), la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), la carte d’invalidité, la carte de priorité et la carte de stationnement pour personne handicapée, de la qualité de travailleur handicapé (conformément au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles) ; ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.

Si vous êtes une personne isolée, pensez à vous inscrire (ou à vous faire inscrire par votre entourage) sur le registre communal mis en place par la Mairie. Ce registre permet de localiser les personnes isolées pouvant être en difficulté, notamment en cas de canicule, afin de leur proposer une aide adaptée si nécessaire.

Contact : Joanne DUSAUTOIR
Téléphone : 04 75 39 80 14
Mail : st.paul.le.jeune@wanadoo.fr