Your town hall / News / LETTRE D’INFORMATION MUNICIPALE HEBDOMADAIRE n°183

LETTRE D’INFORMATION MUNICIPALE HEBDOMADAIRE n°183

OFFRES D’EMPLOIS
La commune d’Abriès-Ristolas propose deux offres d’emplois.

La première offre concerne un poste temporaire d’adjoint technique polyvalent en soutien à l’animation en saison estivale, en CDD. La date limite de candidature est fixée au 2 mai. Le poste est à pourvoir du 15 juin au 31 août 2024. Toutes les informations relatives à cette offre d’emploi sont disponibles sur le site internet de la mairie.

La seconde offre concerne un adjoint technique territorial, titulaire ou contractuel. Il s’agit d’un poste à temps plein au sein de l’équipe technique municipale qui nécessite des compétences professionnelles spécifiques. Pour plus d’informations, là aussi, vous pouvez consulter tous les détails de l’appel à candidature sur le site internet de la mairie.

COMMANDE DE GÉRANIUMS
Comme chaque année, la commune vous propose de passer une commande groupée de géraniums. Les tarifs sont de 15,00 € pour les jardinières et 16,50 € pour les suspensions. Renseignements et commandes en mairie, tous les matins du lundi au vendredi de 9 h00 à 12h00.

LE COMPOST EST PRÊT
Le Smitomga vous informe que le compost des composteurs collectifs est prêt à être utilisé. N’hésitez pas à aller vous servir pour vos jardins ou vos jardinières !

UN RÉVEBÈRE SUR DEUX À ABRIÈS ET AU ROUX
Souvenons-nous : avant la fusion, Ristolas avait opté pour la suppression d’un éclairage sur deux tandis qu’Abriès pratiquait l’extinction nocturne. En 2023, dans un but d’économies face à l’augmentation brutale de l’électricité, la municipalité a décidé de conjuguer les deux options sur l’ensemble de la commune nouvelle.
Ces dernières semaines, l’équipe technique procède donc à la déconnexion de certains points d’éclairage d’Abriès, du Roux et de la Garcine.
Il ne s’agit donc pas de pannes en chaîne mais simplement de la mise en œuvre d’une décision communale. Le choix des candélabres à éteindre ne fut pas aisé et ne fera pas l’unanimité... surtout auprès des riverains de secteurs éteints.
La municipalité compte sur la compréhension de la population et reste à l‘écoute des signalements de situations particulières et argumentées qui justifieraient une reconnexion de certains points d’éclairage. Ce fonctionnement de l’éclairage public sera complètement réétudié dès que la mise en place de l’éclairage à leds sera initiée dans notre territoire par le SIGDEP.