Your town hall / News / LETTRE D'INFORMATION HEBDOMADAIRE n°237

LETTRE D'INFORMATION HEBDOMADAIRE n°237

PERMANENCE DU CONSEILLER NUMÉRIQUE
Si vous rencontrez des difficultés pour prendre en main votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, ou si vous souhaitez mieux comprendre l’usage d’internet, un conseiller numérique vous accompagne ! La prochaine permanence est fixée au mardi 3 juin de 14h00 à 16h00 à la salle des fêtes d’Abriès.

FERMETURE MAIRIE D’ABRIÈS ET MAIRIE ANNEXE DE RISTOLAS
Nous vous rappelons que la mairie d’Abriès et la mairie annexe de Ristolas seront toutes les deux exceptionnellement fermées ce vendredi 30 mai 2025.

APPEL AUX BÉNÉVOLES
Vendredi 6 juin, les conseillers municipaux organisent un petit chantier participatif pour démonter le grillage du premier cours de tennis situé à l’entrée de Ristolas. Un coup de main de quelques habitants serait le bienvenu pour améliorer les abords de ce secteur. Si de moins en moins de personnes profitent des courts de tennis de notre commune, le conseil municipal a  cependant fait le choix de financer la remise en état complète du court le plus réglementaire à Abriès afin que les amateurs puissent continuer à jouer dans de bonnes conditions. Un appel à candidature va être lancé auprès des entreprises spécialisées dans ce domaine.

TRAVAUX ENTRE ABRIÈS ET AIGUILLES
Des travaux d’enfouissement de lignes électriques doivent être menés entre Abriès et Aiguilles. Ceux-ci pourront générer la mise en place d’un court alternat durant le début du mois de juin, notamment dans la ligne droite à la sortie d’Abriès, mais la circulation ne sera pas réellement impactée sur ce tronçon.

DÉPART À LA RETRAIRE DE MURIEL CARRE
Après une longue carrière à l’école municipale d’Abriès-Ristolas, Muriel Carre va faire valoir ses droits à la retraite à la fin de cette année scolaire. À cette occasion, habitants du village, parents d’élèves, élèves et anciens élèves sont invités à un moment festif autour d’un apéritif le mardi 24 juin à 18h00. Le lieu précis sera fixé en fonction de la météo du moment !