Your town hall / News / LE MOT DU MAIRE

LE MOT DU MAIRE

Chers parents,

Comme vous le savez, la France entrera progressivement dans une phase de déconfinement à partir du 11 mai. Les écoles primaires pourront accueillir les élèves à partir du 12 ou 14 mai si les conditions sanitaires le permettent.

Afin d’assurer un suivi pédagogique et éviter le décrochage de nos élèves, la municipalité et l’équipe enseignante ont fait le choix de rouvrir progressivement l’école à partir du 12 ( ou 14 mai )  Cette reprise se fera dans le plus strict respect des règles sanitaires en vigueur afin d’accueillir les élèves et le personnel en toute sécurité.

Je suis en contact avec le directeur et l’ensemble de l’équipe pédagogique pour élaborer les modalités d’ouverture de notre école. Ainsi je peux dès à présent vous dire que les élèves seront accueillis par groupe de 12 maxi par classe. La cantine scolaire ne fonctionnera pas la première semaine. Vos enfants pourront apporter leur repas (froid / ou à réchauffer) qui sera mis sous la surveillance du personnel.

Les familles ne souhaitant pas envoyer leur enfant à l’école auront le droit de le garder chez elles. Cependant comme l'exige la loi un suivi à distance sera nécessaire.

Monsieur Frecon, l’équipe éducative et moi-même souhaitons préparer cette reprise en concertation. Afin de préparer au mieux cette rentrée nous souhaitons connaître les intentions des parents.

Nous vous remercions de répondre le plus rapidement possible au courrier du directeur mis en ligne sur le site de l'école, afin de savoir si vous souhaitez (ou non) envoyer votre enfant  à l’école à compter du 12 mai.
Merci

Prenez soin de vous.

Frédéric Vallos