Your town hall / News / Arrêté préfectoral sécheresse du 12.10.22

Arrêté préfectoral sécheresse du 12.10.22

Bonjour,

Voici l'état des lieux qui conduit au nouvel arrêté préfectoral:
"Les pluies du mois de septembre ont permis d’améliorer progressivement la situation vis-à-vis de sécheresse. Même si, à ce jour, les cours d’eau n’ont pas encore retrouvé des débits « normaux » pour la saison, à l’arrêt des pluies, les débits ne s’abaissent plus à des niveaux extrêmement bas. Les sols se ré-humidifient en profondeur.
Au niveau des eaux souterraines, l’amélioration n’est constatée que sur les nappes superficielles type « Plaine de l’Ain ». La recharge des aquifères profonds n’est pas encore amorcée.
Dans un tel contexte, à l’issue d’une consultation du comité départemental restreint dédié à la gestion conjoncturelle de la sécheresse organisée entre le 4 et 6 octobre 2022, la préfète a décidé de placer le bassin de gestion eaux superficielles « Rivières du Bugey » en situation d’alerte renforcée"

La situation de notre territoire conduit à l’instauration de mesures de limitation ou d’interdiction des prélèvements et de l’utilisation de l’eau qui figurent dans les annexes 4 et 5 de l’arrêté préfectoral du 12 octobre 2022.

Ces dispositions s’appliquent jusqu’au 31 octobre 2022, au plus tard.

Merci pour votre compréhension,
 
La Mairie.