Your town hall / News / Transformation des bacs bi-compartimentés en bacs verts

Transformation des bacs bi-compartimentés en bacs verts

Bonjour à toutes et à tous,

Veuillez trouver ci-dessous une information du SMIRTOM concernant la transformation des bacs bi-compartimentés en bacs verts.

A partir du 1er janvier 2025, le SMIRTOM du Saint Amandois ne collectera plus les papiers séparément des emballages. Nous devons donc procéder à un changement des bacs actuels (bi-compartimentés) en bacs avec un couvercle vert dédiés exclusivement au verre.
Le papier devra être déposé dans le bac des emballages (jaune).
Des agents du syndicat passeront les jours de collecte du verres/papiers après le camion pour échanger les couvercles.

En ce qui concerne les usagers qui ont un bac pour le verre et un bac pour le papier, ils conserveront le bac vert et le bac bleu sera récupéré dans quelques mois par le SMIRTOM ou bien ils pourront être déposés en déchetterie.

Ci-joint la communication faite par le smirtom sur son site internet et sur facebook. Il y en aura également une via les journaux locaux.

Transformation des bacs bi-compartimentés en bacs verts
️ Campagne de changement des couvercles des bacs bi-compartimentés en bacs verts 
Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’une importante opération dans le cadre de l’amélioration de notre système de collecte des déchets.
 À partir du 13 mai et jusqu’à la fin de l’année, nos agents du SMIRTOM seront sur le terrain pour transformer vos bacs bi-compartimentés (verre et papier) en bacs verts dédiés exclusivement à la collecte du verre.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la préparation à la nouvelle collecte du verre, qui débutera le premier janvier 2025. En optant pour des bacs verts dédiés au verre, nous vous offrons plus d’espace pour vos bouteilles et bocaux !
 Désormais, le papier doit être déposé dans les bacs jaunes, avec vos emballages. C’est simple non ? 

 Quelques consignes importantes :
 Sortez vos bacs à chaque collecte du verre et du papier, et ce jusqu’au changement de leur couvercle.
 Ne les rentrez pas avant le soir du jour de collecte, même si la collecte a lieu le matin, car nos agents peuvent passer à tout moment de la journée.
 C’est totalement gratuit ! Sortir votre bac bi-compartimenté à chaque collecte n’impactera pas votre facturation.
 Attention : Il se peut que vos bacs ne soient pas faits directement dès la prochaine collecte, même si d’autres bacs de la commune sont déjà transformés. Pas de panique ! Continuez à les sortir à chaque fois.
Merci pour votre compréhension et votre collaboration précieuse dans cette démarche.

Le Maire
Patrick BIGOT